Bonjour à tous ! 

Depuis que le gouvernement a annoncé qu’il autorisait la pratique du tennis nous avons eu plusieurs messages pour savoir quand nos cours reprendront et si on donnait des cours privés ou semi privés .

Présentement ce déconfinement du tennis concerne que la pratique libre . 

Aucune forme de sport organisé est encore permis .

Nous sommes confiants que la 2e phase nous concernera ..

🎾🎾🎾🎾🎾🎾🎾🎾🎾🎾🎾

Voici ce que la fédération négocie présentement avec la santé publique .

1- 2 joueurs avec chacun ses balles identifiés pourraient occuper 1 terrain avec 1 entraîneur . 

2-Si l’instructeur utilise un panier de balles les élèves auront droit à ramasser les balles uniquement en poussant les balles avec leur raquette . 

La formule est simple et pourrait être appliqué facilement.

Notre première étape serait de continuer d’abord nos cours  hiver qui ont été interrompus .

Nous aimerions remettre tous les cours en groupe de 2 seulement par grand terrain ( ce pourrait être aussi par famille ) avec la présence d’un parent à l’extérieur du terrain  . Ceci prendrait davantage de temps mais donnerait davantage d’heures à nos instructeurs qui ont perdu leur emploi et qui sont dans une catégorie où il ont droit à aucune aide cet été comme nous  . 

Le tennis sur la rue Parkview compte 4 terrains , nous utiliserions que 2 terrains /4 donc 2 groupes de 2 par heure 

Nous établirions un plan sur rendez-vous débutant fin juin ou fin août . Ceci sont nos 2 périodes prévues . 

Sinon tout sera remis en septembre 2021 .

🎾🎾🎾🎾🎾🎾🎾🎾🎾🎾🎾🎾🎾🎾

C’est seulement après avoir terminé ces cours que nous pourrions envisager d’offrir une offre à de nouveaux élèves et anciens élèves fin juillet et début août et septembre ã Chateauguay et dans quelques autres villes dépendant de la date de notre retour . 

Même si la santé publique nous permettrait des groupes de 5-6 enfants en septembre  nous le ferons pas. 

Il est clair pour notre organisme que cette année nous donnerons que des cours privés avec 1 ou 2 enfants .

Notre décision finale dépendait du retour à l’école des enfants en mai .

Il n’est pas question que le Sport du tennis sert de cobaye aux retours des activités de groupe . Nous ne voulons pas gérer ce que les écoles avaient de la difficulté à gérer .

Comme déjà dit dans le précédent communiqué , tous les enfants auront le choix de prendre un crédit pour 2021 si la formule qui leur sera proposée ne les satisfait pas .

Espérons une réponse d’ici mi-juin .

Suivez nous attentivement .

Profitez de cette période pour aller sur les terrains 2 à la fois . Si ce n’est pas une même famille , apportez chacun vos balles identifiés et ne touchez pas les balles de vos adversaires .

Si ceci est respecté il sera plus facile pour la santé publique de permettre un retour des activités sous contrôle d’un instructeur . 

Le tennis sera très populaire cet été . 

À la prochaine à tous ! 

Nous avons hâte de vous voir en respectant la distanciation sociale .

Jocely Dussault , président École de Tennis Balle d’or de Chateauguay 

Denise Grimard , coordonnateur 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s